Résidence collective 🏢
S'il est facile de charger chez soi son véhicule lorsqu’on vit dans une maison individuelle, qu’en est-il pour les résidences collectives ?
Installation individuelle ou collective ?
Installation individuelle
Pour rappel, un propriétaire ou un locataire en résidence collectif peut invoquer son droit à la prise et installer à ses frais un point de recharge individuel sur sa place de parking de son immeuble sans avoir besoin d’autorisation de son Assemblée Générale de copropriété.
FranceRecharge vous accompagne dans le choix et l’installation d’une borne de recharge ainsi que les démarches pour obtenir les aides à la prime.
Installation collective
Vous êtes un SYNDIC de copropriété, sollicité pour l’installation d’une infrastructure de recharge dans le parking ?
FranceRecharge est le spécialiste de l’installation de bornes de recharge en résidentiel collectif couvrant tous les besoins de vos partenaires propriétaires et clients.
FranceRecharge peut fournir des études de site complètes pour déterminer si des niveaux de mise sous tension sont nécessaires pour chaque site et ainsi recommander la meilleure solution de bornes de charge pour votre copropriété.
Droit à la Prise classique ou installation d’un réseau IRVE indépendant: à vous de choisir !
Syndics et copropriétaires, FranceRecharge vous propose les solutions adaptées à la configuration de votre zone de stationnement, au nombre d’utilisateurs et la volonté des copropriétaires non utilisateurs à contribuer au financement de cette installation. FranceRecharge vous accompagne de l’étude à l’opération des bornes en passant par le financement et les aides qu’offres l’état. FranceRecharge vous permet également de ne payer que pour la consommation de la recharge de votre véhicule et ce pour tout les domaines ! (éligible au programme ADVENIR)
France recharge s’adapte à votre situation, pas de prise de tête !
Les démarches pour une installation d'une borne dans une résidence collective
Aide de l'Etat
Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant, vous pouvez bénéficier de la CITE* (Crédit d’Impôt pour la Transition Écologique) pour l’achat d’une borne de recharge et son installation.
Pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021 et jusqu’au 31 décembre 2023, le dispositif du crédit d’impôt est maintenu quel que soit votre niveau de revenu. Ce crédit est à la hauteur de 75 % du prix de l’équipement (montant TTC appliqué sur la facture), dans la limite de 300 € (frais de pose inclus) par système de charge et limité à un seul équipement pour une personne seule et à deux bornes pour un couple.
Ce crédit d’impôt est cumulable si vous avez plusieurs résidence.
*Un point de recharge en maison individuelle peut être subventionné par les primes uniquement pour les professions ne nécessitant pas un atelier (ex : VTC, activité comptable ou de gestion, etc.). La prime ADVENIR en maison individuelle est accessible aux professionnels si le siège social de leur entreprise est domicilié à l’adresse de l’installation de la borne de recharge.